Applications

A ce jour, le processus de la Respiration Consciente continue de se répandre sur toute la surface du globe et dans des domaines très variés. La Respiration Consciente est pratiquée officiellement dans le domaine paramédical et médical – gestion du stress et de l'anxiété (phobies diverses, dépression, échec scolaire et professionnel, burning out, troubles respiratoires variés, préparation à l'accouchement, en psychothérapie individuelle, ou de groupe, comme développement personnel, dans l'entraînement sportif, pour la récupération après effort, pour les artistes dans la gestion du trac, et pour toute personne se sentant bien et désirant aller plus loin dans la réalisation de son potentiel.

Les applications de la Respiration Consciente sont innombrables.

Afin d'obtenir de réels résultats, dans le sens de l'édification de l'être, il est essentiel de pratiquer de façon approfondie auprès de personnes compétentes et formées à cette méthode. La pratique de la Respiration Consciente n'est pas comparable à un entraînement sportif en vue d'une performance. Elle n'est pas une technique d'expression émotionnelle dite "cathartique", ni une expérience de régression. Il s'agit bien davantage d'un processus psycho-énergétique amenant au lâcher prise, où la personne est amenée à une réconciliation profonde avec son souffle afin de pouvoir rapidement pratiquer en autonome par elle-même.

La respiration n'est jamais dangereuse. De même que pour piloter un avion, il faut en connaître les instruments et s'enquérir de la météo.